Le conseil de vie collégienne

Le conseil de vie collégienne est une instance qui n'est pas obligatoire mais souhaitable afin que les collégiens participent à la vie de l'établissement et de la commune.

 

C'est pour cette raison que le collège Paul LANGEVIN a créé un CVC pour cette année scolaire 2016-2017. Il sera piloté par Mesdames DUBUCS, SCHELCHER et Marine. Il bénéficiera d'un budget pour mener des actions citoyennes au profit des élèves et des habitants de la ville.

 

Vous trouverez sur cette page des comptes rendus de ces actions. 

 

 

SOUVENIRS DE L’ANNÉE 2015-2016

 

Le CVC organise la cérémonie des élèves méritants

Le CVC organise la journée contre le harcèlement

Résumé et photos de la journée

 

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement qui a eu lieu le jeudi 05 novembre 2015, les membres du CVC du collège Paul LANGEVIN, se sont chargés de l’organisation et de l’accueil des représentants CVC et CVL des établissements du district.

 

Madame SCHELCHER, CPE, Madame DUBUCS, Professeur documentaliste,et Monsieur LABONNE, Principal adjoint, ont piloté la matinée. Le major Maranges, du commissariat d’Alfortville, des membres de l’association ESPOIR, ainsi que l’infirmière du collège sont venus apporter leur expérience en matière de prévention du harcèlement. Des situations présentées dans de courtes séquences vidéos ont nourri la réflexion.

 

Les échanges entre élèves ont été riches que ce soit en plénière ou lors des ateliers. Des pistes d’actions ont été évoquées. Les CVC et CVL ont un rôle à jouer pour prévenir le harcèlement, rôle de sensibilisation et de prévention dont il est prévu de reparler lors d’une deuxième journée au printemps 2016.